6 Conseils pour Préparer un Shooting Photo de Pole Dance

Tu prévois de faire un shooting photo pour avoir de beaux souvenirs de Pole et des images magnifiques ! Tu te demandes peut-être comment préparer ton shooting pour que le jour J tu fasses les meilleures photos qui soit ! Nous te donnons 5 conseils pour préparer ta séance dans les meilleures conditions.

1. Jouer la Marie Kondo des figures

La première étape va être de lister toutes les figures que tu maitrises bien et de faire le tri. Tu peux laisser tomber celles que tu trouves top mais que tu viens d’apprendre ou que tu as du mal à faire. Ce sera pour une prochaine fois 🙂 Focalise toi sur les figures que tu sais faire et que tu peux tenir plusieurs secondes.

Feuille blanche avant écriture

2. Prioriser

Quand tu as ta liste de figures, tu peux mettre un ordre de priorité. Celles que tu veux absolument faire, et celles que tu veux faire s’il te reste du temps. Ça va dépendre de la durée du shooting. Pour un shooting de 30 minutes, tu peux prévoir 10 à 15 figures.

Il est important de prévoir peu de figures fatigantes. Tu risquerais de ne pas arriver à tenir les 30 minutes. Il faut trouver un équilibre entre les figures que tu peux facilement tenir et celles qui sont plus difficiles.

3. s'entrainer

Avant la date du shooting, nous te conseillons de prévoir un entrainement rien que pour le shooting. Pour réviser. Pour perfectionner tes mouvements. Pour travailler tes lignes. L’objectif que tu auras sera surement différent par rapport à d’habitude. Cette fois, ce n’est pas pour apprendre des figures. C’est pour les perfectionner et les rendre plus belles encore.

4. Se faire aider

Tu peux t’entrainer avec une autre personne pour avoir un œil extérieur pour corriger tes lignes. L’esthétique est primordiale pour des photos. C’est plus important que le niveau de la figure d’ailleurs. Il vaut mieux une figure simple mais super jolie qu’une figure impressionnante mais bof en photo.

Tu peux aussi demander un cours privée avec un(e) prof. Rien de mieux que le regard avisé d’un(e) pro.

Professeur qui aide son élève

5. Être magnifaÏque

Quels styles tu veux ? Sexy ? Street ? Fitness ? Romantique ? Tu peux prévoir une ou plusieurs tenues (pas trop quand-même) en fonction du style que tu veux faire ressortir dans tes photos. Une robe ou une jupe peut faire féminin et romantique. Un sweat avec des basquet peut faire street. Une brassière avec un short fitness. Des chaussures à talons sexy… Il y a une multitude de possibilités !

Entraine toi bien avant avec tes tenues pour voir si ça fonctionne bien.

Tu peux choisir ton maquillage à l’avance, pour savoir quoi faire le jour J. Ce qui est cool avec les photos, c’est que tu peux autant faire simple qu’y aller à fond dans l’originalité.

Pole Danseuse en tenue blanche et bleue

6. être prêt(e)

Comme toujours, hydrate toi bien. C’est une priorité pour un corps en forme. Échauffe toi bien juste avant la séance pour être au taquet une fois dans le shooting. Étire toi bien pour être proche de tes amplitudes max. Attention à ne pas trop en faire pendant le shooting 🙂

Voilà, maintenant place à la pratique ! Tu peux trouver d’autres super conseils sur le site d’Eclair Emotion, photographes spécialisés dans la Pole.

Lydie Ayesha

par Lydie

Prof de pole, créatrice du studio

J'aime la pédagogie, chercher à comprendre l'homo sapiens sapiens, la biomécanique et je suis ultra curieuse de tout. Je kiffe analyser les choses pour mieux les comprendre. J'écoute et regarde beaucoup trop de vidéos Youtube et de Podcasts. Je bois trop de café. À part ça, j'aime partager des astuces et des conseils ici de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :