Barre Pole Dance

9 Conseils pour Passer un Cours de Pole Dance au Top

La Pole Dance est une discipline géniale ! Elle nous fait entrer dans une bulle magique. On oublie le quotidien, on apprend des choses qu’on imaginait même pas avant et on se surpasse.

Nous te donnons 9 conseils pour que ton cours se passe encore plus au top !

1. exit les bijoux

Pense bien à enlever tes bijoux : les bagues, les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles si elles ont pendantes, les piercings qui risquent de frotter sur la barre. Ça pourrait abîmer la barre. Et toi aussi. C’est mieux sans !

Si jamais ce n’est vraiment pas possible d’enlever (notamment pour les piercing un peu trop récents), tu peux mettre un pansement dessus. Ni vu ni connu !

Femme qui enlève son bijou

2. Un short et ça repart

Si on met des shorts pour pratiquer la Pole Dance, c’est pas juste parce que ça fait joli et met en valeur nos fessiers. On en a vraiment besoin ! Certaines figures demandent qu’on ait la peau des cuisses qui accrochent sur la barre. Si on met un tissu sur nos cuisses, ça glisse comme sur une patinoire. Du coup, le short est ton ami.

Pole Dance Climb

3. Un peu trop soyeux

Surtout ! Ne mets pas de crème pour le corps (ou lait, ou beurre, ou huile…) avant une séance de Pole Dance. Tu mettrais du gras sur la barre, et là… Catastrophe ! Impossible de pratiquer dans ces conditions. Tu peux mettre du gel d’aloe vera si vraiment tu as besoin d’une protection pour ta peau.

Tu peux remettre de la crème après ta séance bien-sûr. A condition de bien laver la peau avant la prochaine séance pour enlever l’excédent.

De la crème après la séance, pas avant

4. inspection préalable

Nous te conseillons de te regarder sous tous les angles pour détecter les grains de beauté qui risquent de frotter sur la barre. Si tu en as à risque, tu peux mettre un pansement dessus pour pratiquer. Oui, le style pansement est tendance.

5. Il me faut de l'eau... de l'eauuu

Comme n’importe quelle pratique physique, il faut prévoir une gourde d’eau pour t’hydrater pendant toute la séance. C’est important ! Ton corps a vraiment (vraiment) besoin d’hydratation pour bien fonctionner et avoir une bonne récupération après.

Gourde d'eau

6. un chiffon rien qu'à toi

Pour ton cours de Pole, prévois d’amener ton propre chiffon microfibre. Si tu poles avec une copine, nettoie bien ta barre avant de t’y remettre.

Nettoyage de la barre avec un chiffon microfibre

7. Bien au chaud

Tu peux mettre un pantalon de sport ou un leggings pendant l’échauffement lorsqu’on est en période froide. Ça permet de garder la peau au chaud et d’accrocher un peu plus.

John Snow

8. Il faut que tu respires

Pendant les figures, tu vas avoir tendance à arrêter de respirer. Si si, ça parait dingue mais c’est automatique. Dès qu’on fait un truc de force un peu dur, on se met à devenir tout rouge. Prends toujours une bonne inspiration avant de te lancer dans ta figure.

Femme qui s'entraine doucement

9. Cool Raoul

Prends le temps d’écouter les consignes de la prof. Vas y progressivement quand tu avances dans tes figures. Ne brûle pas les étapes. Tu as tout ton temps. Profite 🙂

Femme joyeuse

Maintenant tu as toutes les cartes en main pour préparer ton cours de Pole et profiter à fond !

Lydie Ayesha

par Lydie

Prof de pole, créatrice du studio

J'aime la pédagogie, chercher à comprendre l'homo sapiens sapiens, la biomécanique et je suis ultra curieuse de tout. Je kiffe analyser les choses pour mieux les comprendre. J'écoute et regarde beaucoup trop de vidéos Youtube et de Podcasts. Je bois trop de café. À part ça, j'aime partager des astuces et des conseils ici de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :