Règlement intérieur de l'école Body & Steel : conditions d'achat et d'utilisation des services

1. Conditions d’inscription :   

1.1 L’inscription aux cours se fait obligatoirement par réservation en ligne via https://bodynsteel.com/planning-et-reservation (sauf exception par email ou message privé). Une inscription tardive est possible sous réserve qu’il reste de la place dans le cours. Toute annulation doit être faite 24h avant sinon le cours est décompté.

1.2 Un certificat médical original valide de moins de 3 mois attestant l’aptitude à exercer l’activité de la pole dance est à fournir lors de votre inscription. Body & Steel n’engage pas sa responsabilité dans le cas où l’élève participerait à un cours sans certificat médical valide et sans assurance de responsabilité civile. En cas d’accident, de dommage que vous pourrez causer à un tiers, de bris ou perte/ vol d’objets personnels, vous devrez en assumer personnellement les frais inhérents si vous n’êtes pas assuré.   

1.3 Il est de votre responsabilité de tenir informer le professeur et la direction de l’école de tout problème physique, maladie ou blessure déjà existants avant de faire votre cours.  

1.4 Le cours est maintenu à condition qu’il y ait minimum 3 élèves dans le cours, si le cours ne peut pas être honoré il pourra être rattrapé dans les deux semaines.   

1.5 Il est prévu que l’école ferme pendant les vacances scolaires et les jours fériés (sauf exceptions). Les cours ne peuvent pas faire l’objet d’une récupération dans le cadre des abonnements ou des cartes pendant cette période.

1.6 Les parents s’engagent à signer l’autorisation parentale pour les moins de 18 ans, à accompagner leurs enfants mineurs au studio et à venir les récupérer. En le laissant venir ou partir seul, ils déchargent la responsabilité de l’école en cas d’absence du professeur et/ou pour tout problème qui surviendrait.   

1.7 Vous vous engagez à signer l’autorisation de droit à l’image.

1.8 En achetant une prestation à Body n Steel, vous déclarez avoir pris pleinement connaissance des risques qu’engendre cette activité et vous les acceptez. Ainsi vous vous reconnaissez responsable de toutes conséquences qui pourraient être liées à la pratique des activités physiques qui y sont dispensées et dégagez de toute responsabilité de Body & Steel, les membres de son équipe ou invités externes. Vous renoncerez à toute plainte en cas d’accident, blessure, dommage ou douleur causés par votre participation à un cours ou practice.

1.9 Merci de prendre connaissance de tous les emails informatifs envoyés par Body & Steel provenant de l’adresse mail bodynsteel@gmail.com et de vérifier régulièrement que les emails ne sont pas dans vos SPAMS ou indésirables. Mais aussi des messages envoyés sur le groupe privé de l’école Groupe Body & Steel Studio Aérien Saint-Etienne.

1.10 Vous vous engagez à transmettre à Body & Steel, vos nouvelles coordonnées (email, adresse postale et mobile) en cas de changement.  

1.11 Aucun cours, abonnement ou stage ne sera remboursé en cas de crise sanitaire / force majeure ou fermeture par décret comme vécu précédemment. Nous ferons notre possible pour proposer des services en ligne pour vous permettre d’utiliser vos cours.

 2. Conditions d’accès :   

2.1 L’accès au cours sera refusé en cas de maladie, blessures, d’état d’ivresse, d’emprise de drogue ou de médicament.    

2.2 Tous les bijoux (bagues, bracelets, montres) et tous les piercings doivent être retirés avant le début du cours. Si ce n’est pas possible de retirer un piercing, un pansement doit être mis par-dessus.   

2.3 Ne pas appliquer de produit corporel, comme de la crème hydratante ou de l’huile, le jour du cours afin de garder l’adhérence des barres. Mais pensez à en mettre après votre cours pour une hydratation optimale.   

2.4 Une tenue adéquate est requise : leggings, guêtres, tee shirt, pull pour l’échauffement ou l’assouplissement puis short, brassière/débardeur, tenue de pole dance pour le cours. Pour les chaussures à talon, privilégiez les bouts ronds si vous n’avez pas de chaussures prévues pour la danse, pas de clous apparemment sur les talons.

2.5 L’élève doit se présenter à l’heure au début du cours. En cas de retard de plus de 5 minutes, de la part de l’élève, celui-ci devra quand même prendre le temps de s’échauffer.

2.6 Vos affaires personnelles sont sous votre seule responsabilité (Bijoux, portable, argent…).   

2.7 Vous devez venir avec votre bouteille d’eau, votre chiffon pour nettoyer votre barre et une serviette.

2.8 Les chaussures, trottinettes, etc… doivent rester à l’entrée.   

2.9 Nous n’acceptons aucun spectateur lors des cours par respect pour les autres élèves du cours.   

2.10 Vous devez prendre soin du matériel et le ranger correctement après chaque utilisation.   

2.11 Les téléphones portables doivent être utilisés raisonnablement (filmer vos exploits par exemple). On évite de textoter, téléphoner pendant le cours.   

2.12 Il est interdit de fumer ou de vapoter dans le studio.   

2.13 Tout achat est nominatif et ne peut changer de propriétaire. Aucun élève ne sera accepté sous l’inscription du nom d’un tiers.   

3. Droit à l’image : 

Les élèves remplissent un formulaire rattaché au formulaire d’inscription spécifiant leur choix d’accepter ou non d’apparaître sur les images.

4. Dégradations & Comportements :   

4.1 Le non-respect du règlement intérieur ou acte de dégradation, violence, vol ou inconvenance de la part des élèves ou des accompagnateurs pourra entraîner une exclusion provisoire ou définitive. En cas de dommages, ceux-ci seront attribués à l’élève responsable qui devra le remboursement des dégâts. Si l’exclusion est définitive, l’abonnement ne sera pas remboursé.   

4.2 Écouter, regarder attentivement et respecter les consignes des professeurs ou invités extérieurs concernant la sécurité, l’exécution des mouvements.   

4.3 Vous devez respecter le silence lorsque le cours commence (dès les échauffements).   

4.4 Vous devez écouter attentivement les explications et les figures à faire données par votre professeur.   

4.5 Restez toujours vigilant et concentré pendant l’exécution des mouvements, même ceux déjà acquis. Soyez bienveillant envers vos camarades également pour les parades et aides demandées.   

4.6 Aucun comportement dangereux ne sera accepté. Vous ne pouvez faire aucune figure ou mouvement non demandé par votre professeur.   

4.7 Être polis et respectueux vis-à-vis de vos professeurs et camarades de cours. Aucun comportement irrespectueux ne sera accepté sous peine d’expulsion sans remboursement possible.   

5. Responsabilité :   

5.1 Body & Steel ne pourra être tenu pour responsable des accidents corporels occasionnés par la pratique de la Pole Dance ou tout autre discipline enseignée au sein de l’école. Body & Steel ne pourra être tenu pour responsable des vols ou de la détérioration des effets personnels que pourraient subir les élèves, enseignants et intervenants. A ce titre, les personnes souhaitant être protégées pour ce type de risques sont invitées à faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d’assurance.   

5.2 L’accès aux cours de pole dance est déconseillé aux femmes enceintes. La pratique de cette activité au cours d’une grossesse, engage l’unique responsabilité du pratiquant. Body & Steel ne pourra être tenu responsable en cas d’accident quels qu’ils soient.   

5.3 De son côté, Body & Steel se réserve le droit de résilier, de plein droit et à ses torts exclusifs, tout adhérent dont l’attitude ou le comportement présenteraient de manière répétée un risque ou un inconvénient pour lui-même ou pour les autres élèves, après un premier avertissement écrit. Les comportements fautifs incluent, de manière non exhaustive, le non-respect des présentes et du règlement intérieur, toute dégradation et les comportements agressifs ou insultants. Une fois le contrat expiré ou résilié, il n’est plus possible d’accéder aux cours sans renouveler votre achat.  

 5.4 En cas de rejet d’un paiement, le montant dû devra être réglé sous huitaine par tout autre moyen. Tant que votre compte est débiteur, l’accès vous sera refusé. Faute de régularisation dans les délais ou si les incidents de paiement se répétaient, Body & Steel se réserve le droit de procéder à une nouvelle tentative des sommes dues et de résilier le contrat de plein droit à vos torts exclusifs. Et l’intégralité des sommes dues au titre de la totalité du contrat et ce jusqu’au terme de la période initiale d’engagement seront immédiatement exigibles. Tout frais bancaire imputé à Body & Steel vous sera dû.     

 6. Nos tarifs :   

6.1 Tous les tarifs affichés sont en Euros. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA.  

6.2 Tous nos services peuvent être réglés en paiement comptant ou en facilité de paiement, plusieurs fois sans frais (sur la durée de validité). Ils peuvent se payer en espèce ou par Carte Bancaire sur le système de réservation en ligne. Nous n’acceptons plus les chèques.

6.3 Tous nos prix sont garantis pour la durée de l’abonnement ou carte de cours.

6.4 Nos tarifs sont affichés sur notre site internet à la page https://bodynsteel.com/tarifs

7. Réservation / Annulation :   

7.1 La réservation d’un cours est obligatoire directement depuis la page https://bodynsteel.com/planning-et-reservation et le nombre de participants est limité selon la jauge présente dans le système de réservation. Body & Steel se réserve le droit de refuser toutes personnes se présentant spontanément sans avoir pris rendez-vous au préalable si le cours est complet.  

 7.2 Tout cours est à payer à l’avance.   

7.3 L’annulation d’un cours doit être faite au minimum 24h avant celui-ci, dans le cas contraire le cours sera décompté de votre abonnement ou perdu sur votre carte, sans possibilité d’être re-crédité quelque soit le motif. Il sera donc inutile de tenter une négociation.  Merci de faire attention à vos réservations. 

7.4 Body & Steel se réserve le droit de modifier les horaires et/ou d’annuler un cours en cas de réservations insuffisantes (minimum 3 personnes). Dans ce cas, le cours est re-crédité sur votre compte de cours, les participants seront avertis en avance par emails et/ou SMS. Rattrapage possible sur les deux semaines qui suivent.   

8. Validité et utilisation des Cartes de cours/Abonnements :   

8.1 Chaque service, abonnement ou carte de cours ont une période de validité. Cette validité sera active dès le jour de l’achat. Tout achat de cours, abonnements, carte de cours ou prestations quel qu’il soit, ne peut être résilié avant la fin de sa validité. Aucune prolongation de cette période ne sera possible.    

8.2 Rappel de l’article 1.7 : Il est prévu que l’école ferme les vacances scolaires et jours fériés. Les cours ne peuvent pas faire l’objet d’une récupération dans le cadre des abonnements ou des cartes pendant cette période.    

8.3 Toutes nos cartes et tous nos abonnements sont détaillées sur la page du site web www.bodysnteel.com/tarifs

8.4 Nos cartes de cours, cours et abonnements sont valables uniquement sur les cours du planning et non sur des évènements, Workshops, stages ou autres…   

8.5 Une fois votre carte, service ou abonnement expiré, il sera impossible de revenir en arrière et les cours seront définitivement perdus.   

8.6 Chaque achat est nominatif et ne peut changer de propriétaire.   

8.7 Si l’élève tombe enceinte, ou si une maladie ou un handicap l’empêche de pratiquer les activités physiques pendant au moins 3 mois, l’abonnement pourra être résilier sous réserve de présentation d’un certificat médical délivré dans un délai de moins d’un mois après l’arrêt des cours. Seuls les cours restants dans la carte ou les mois futurs de l’abonnement seront remboursés.

8.8 Body & Steel s’engage à reporter d’un mois, 1 seule fois, la validité du service (cours, carte de cours) ou à suspendre l’abonnement sur un mois pour raisons médicales, dans le courant de sa validité. Vous devrez fournir un certificat original d’arrêt de sport, dans le mois suivant l’arrêt. Au-delà de ce délai, le certificat ne sera pas pris en compte et aucun report de validité ne sera accepté (conditions valables uniquement pour un arrêt d’1 mois minimum). Durant la période de suspension, il sera impossible d’accéder aux cours.    

8.9 Validité de nos carte cadeau : Toutes nos cartes cadeaux sont valables 3 mois à compter de la date d’achat.   

9. Remboursement :   

9.1 Nos services ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni négociables. Faites donc bien attention lors de votre achat car il ne sera pas possible de faire marche arrière.    

9.2 Vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d’achat et d’utilisation des services. Par conséquent, aucun remboursement ne sera effectué sur les services à la carte, les abonnements et carte au cours.   

9.3 Nous ne remboursons pas les périodes de cours, cartes ou abonnements non utilisés de votre fait (raisons personnelles ou professionnelles, vacances, maladie, accident, tendinite, etc…).   

9.4 Seule une inaptitude à la pratique du sport pourra faire l’objet d’une suspension gratuite de l’abonnement à compter de la date de présentation du certificat médical, pour la durée restante de l’abonnement ou carte, mais en aucun cas à un remboursement. Les suspensions ne sont jamais rétroactives.